A la fuite de Ben Ali, tous les médias visuels et auditifs ont commencé à dénicher chaque source pouvant indiquer le parcours de son avion. Alors, suivons le parcours le plus long d'un ex-président devenu SDF...
L'avion de Ben Ali a décollé de la Tunisie vers 17h du 14 Janvier 2011 selon les sources gouvernementales.
La première destination évoqué par les médias étrangers est la Lybie. Des amis de longues dates, sauf que Kaddafi pourrait s'attirer les foudres du peuple tunisien.
Ensuite, de sources sures, il s'est avéré que Ben Ali s'est dirigé vers Malte pour ensuite gagner la France.
Coup de theatre, le président Sarkozy refuse de l'accueillir mais malgré tout, ses filles Cyrine et Nesrine restent à Paris (Selon LePoint.fr).
L'avion de Ben Ali redécolle pour atterrir en Sardeigne en Italie pour se recharger en carburant. Plusieurs médias parle alors de Dubai comme une prochaine destination surtout que sa femme Layla y était au début des troubles. Mais alors que personne ne s'y attendait les autorités Saoudienne publie un communiqué dans lequel ils déclarent accueillir Ben Ali, sa femme Layla et leur fils.
Donc, le parcours final est : Tunisie, Malte, France, Italie, Arabie Saoudite. Un parcours d'une durée de 5 heures. C'est l'histoire d'un ex-président devenu SDF...
Tweet
mercredi19janvier
Le parcours d'un ex-président devenu SDF
Publié par
Fils du net
à 02:43
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire